Une plainte pour agression sexuelle a été déposée le 14 janvier dernier par une ancienne journaliste de BFMTV/RMC, visant Jean-Jacques Bourdin. Elle affirme que le journaliste l'aurait "saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises", dans une piscine d'un hôtel de Calvi, en 2013. Des faits qui seraient possiblement prescrits.
Ce dimanche, le journaliste star de RMC et BFMTV a été écarté "temporairement" de l'antenne. Alors qu'une enquête judiciaire est ouverte, Jean-Jacques Bourdin avait d'abord été maintenu à l'antenne par le groupe Altice, qui avait annoncé toutefois diligenter des investigations en interne.
Dès le début de sa nouvelle émission, il avait été étrillé en direct par Valérie Pécresse, candidate de LR, qui a dénoncé "la loi du silence" autour des violences faites aux femmes. Vendredi, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot avait tout bonnement annulé son entretien. Dimanche, Altice a donc finalement annoncé son retrait temporaire "à la demande de la direction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte