Une plainte pour agression sexuelle a été déposée le 14 janvier dernier par une ancienne journaliste de BFMTV/RMC, visant Jean-Jacques Bourdin. Elle affirme que le journaliste l'aurait "saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises", dans une piscine d'un hôtel de Calvi, en 2013. Des faits qui seraient possiblement prescrits.
Ce dimanche, le journaliste star de RMC et BFMTV a été écarté "temporairement" de l'antenne. Alors qu'une enquête judiciaire est ouverte, Jean-Jacques Bourdin avait d'abord été maintenu à l'antenne par le groupe Altice, qui avait annoncé toutefois diligenter des investigations en interne.
Dès le début de sa nouvelle émission, il avait été étrillé en direct par Valérie Pécresse, candidate de LR, qui a dénoncé "la loi du silence" autour des violences faites aux femmes. Vendredi, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot avait tout bonnement annulé son entretien. Dimanche, Altice a donc finalement annoncé son retrait temporaire "à la demande de la direction".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.