Le batteur du groupe AC/DC, Phil Rudd, s'est encore retrouvé au tribunal jeudi après s'être bagarré dans la rue et un juge néo-zélandais lui a intimé l'ordre de ne plus toucher à la drogue. Le musicien de 60 ans, originaire d'Australie, est déjà poursuivi par la justice de Nouvelle-Zélande, où il réside depuis 1983, pour menaces de mort et possession de drogue.
Il a été interpellé par la police jeudi après s'être bagarré dans une rue de Tauranga, sur l'Ile du Nord, où il possède une somptueuse propriété face à la mer, a rapportéle groupe de médias australien Fairfax,qui l'a montré en train d'être embarqué dans une voiture de police les menottes aux poignets.
Le tribunal a décidé de ne pas le poursuivre pour ces nouveaux faits mais a restreint les conditions de son contrôle judiciaire en lui interdisant toute consommation de drogue. Phil Rudd s'est bagarré avec un homme qui est témoin dans la procédure dans laquelle le batteur est mis en cause.
"Je l'ai vu en train de suivre un type plus grand, plus costaud et essayer de lui mettre des coups de poing" et de pied, a expliqué Leo Rojas, gérant de bar, à l'agence New Zealand Newswire. L'homme l'a écarté et le musicien "est littéralement tombé comme une mouche", a-t-il ajouté. Phil Rudd plaide non coupable des chefs d'accusation qui pèsent sur lui. L'audience doit reprendre le 10 février.
Le parquet a diffusé vendredi un résumé des éléments retenus à son encontre. Il y est notamment écrit que Phil Rudd a menacé par téléphone de tuer un entrepreneur et sa fille. "Le matin du 26 septembre 2014, le prévenu a téléphoné au premier plaignant et menacé de le tuer ainsi que sa fille, qui est le deuxième plaignant", est-il indiqué.
Il est précisé que le premier plaignant travaillait pour le batteur depuis trois ans au moment de l'appel téléphonique. La police aurait trouvé chez le musicien 0,71 gramme de méthamphétamine et 130 grammes de cannabis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte