1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Leïla Bekhti et Michel Leclerc
1 min de lecture

A La Bonne Heure avec Leïla Bekhti et Michel Leclerc

Leïla Bekhti est à l'affiche de "La lutte des classes", le nouveau film de Michel Leclerc, au cinéma dès le 3 avril prochain. Ils sont les invités de Stéphane Bern le 22 mars 2019.

Leïla Bekhti, Michel Leclerc et Stéphane Bern
Leïla Bekhti, Michel Leclerc et Stéphane Bern
Le vrai ou faux de Leila Bekti et Michel Leclerc
00:05:13
Mailhot refait à la Bonne Heure - Régis Mailhot
00:04:49
Germain Sastre

Le 3 avril prochain sortira en salles La lutte des classes, le nouveau film de Michel Leclerc. Cette comédie sociale est le cinquième long métrage du cinéaste à qui l'on doit Le nom des gens en 2010 ou encore La vie très privée de Monsieur Sim en 2015.

Co-écrit avec Baya Kasmi, le film est porté par Leïla Bekhti et Edouard Baer. La lutte des classes marque les retrouvailles entre les deux comédiens après leur collaboration dans la pièce intitulée A la française en 2012. A leurs côtés : Ramzy Bedia, Tom Levy et Eye Haïdara, révélée en 2017 dans Le Sens de la fête, complètent le casting.

"La lutte des classes" de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer et Ramzy Bedia
"La lutte des classes" de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer et Ramzy Bedia
Crédit :

L'histoire : Sofia (Leïla Bekhti) et Paul (Edouard Baer) emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin (Tom Levy), élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la "lutte des classes".

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous...

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire