1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Donald Trump est vulgaire, misogyne, raciste... Mais à part ça, qu'est-ce qu'on lui reproche ?"

Après avoir haussé le ton à Davos concernant le Groenland et les droits de douane, le président américain est finalement revenu sur ses menaces. Des déclarations qui ont amusé Philippe Caverivière dans sa chronique du 22 janvier.

Philippe Caverivière, le 22 janvier.

Crédit : RTL

"Donald Trump est vulgaire, violent, prétentieux, misogyne, raciste... Mais à part ça, qu'est-ce qu'on lui reproche ?"

00:05:41

"Donald Trump est vulgaire, violent, prétentieux, misogyne, raciste... Mais à part ça, qu'est-ce qu'on lui reproche ?"

00:05:41

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Mercredi 21 janvier, à Davos, Donald Trump a répondu aux critiques et défendu sa politique concernant le Groenland ou encore les taxes douanières. Son discours était émaillé d'insultes. Le président américain est finalement revenu sur ses menaces, assurant avoir trouvé un accord, plus tard dans la soirée. En présence de Roland Lescure, ministre de l'Économie, Philippe Caverivière s'est amusé du discours du locataire de la Maison-Blanche. 

"Donald Trump a pu s'adonner à son activité favorite après le golf, le foutage de gueule sur président français", a-t-il commencé. L'humoriste a poursuivi : "Donald Trump a dit qu'il voulait annexer l'Islande", faisant référence à l'erreur commise par le président américain qui a confondu ce pays avec le Groenland. "Plus personne ne sait s'il confond Islande et Groenland, vu que, de toute façon, il croit que Caracas (capitale du Venezuela), est un instrument de musique", a-t-il ironisé. 

"Donc, on ne sait pas s'il confond les deux pays ou s'il veut vraiment annexer l'Islande. Avec Donald Trump, on ne sait plus s'il dit n'importe quoi ou s'il va faire n'importe quoi, ou les deux, peut-être", s'est-il questionné. Et de conclure sur une fausse note de bienveillance envers le milliardaire : "Ceci dit, je trouve qu'on est quand même dur. Il mérite un peu de respect. D'accord, il est vulgaire, violent, prétentieux, misogyne, complotiste, climato-sceptique et raciste. Et il aime pratiquer la prostitution avec des actrices porno. Mais à part ça, qu'est-ce qu'on lui reproche, au juste ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info