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Le Slip Français victime d'une cyberattaque : des données des clients volées

L'enseigne spécialisée dans les sous-vêtements a annoncé avoir fait l'objet d'une cyberattaque lundi 15 avril. L'incident concerne les noms, prénoms, téléphones, adresses postales, mails et parfois les numéros de commande.

Une personne face à son clavier d'ordinateur (illustration)
Crédit : zan X JsI / Unsplash
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Benjamin Hue
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Coup dur pour les adeptes du Slip Français. L'enseigne française spécialisée dans les sous-vêtements a fait savoir ce mardi 16 avril qu'elle avait été victime d'une attaque informatique constatée lundi 15 avril qui a compromis les données personnelles de ses clients. 

"Suite à un acte de malveillance informatique dont nous avons été victimes, le 15 avril dernier nous avons eu connaissance que certaines données personnelles de nos clients ont malheureusement été volées par des hackeurs", indique l'entreprise sur son site. Une plainte a été déposée pour accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données a été déposé et un signalement a été fait à la CNIL. 

Le Slip Français apporte des informations complémentaires dans sa communication par mail aux clients touchés par la cyberattaque, y compris des usagers qui s'étaient désinscrits des registres de l'entreprise. L'enseigne explique que l'incident concerne les noms, prénoms, téléphones, adresses postales, mails et parfois les numéros de commande. En revanche, les informations concernant les mots de passe des comptes clients et les données de paiement ne sont pas compromises. "L’attaque est circonscrite et nous surveillons de près la situation afin de détecter d’éventuelles fraudes et d’informer nos utilisateurs le cas échéant", indique l'entreprise.

Sollicité par RTL, Le Slip Français ne précise pas combien de clients sont concernés par la compromission de leurs données. L’entreprise parle « d’un listing partiel des données des comptes clients volé et divulgué sur le dark web ». D'après les constatations de RTL, des pirates ont mis en vente ce week-end une base de données présentée comme appartenant à l'entreprise. Celle-ci contiendrait 1,5 million d'adresses mails et des informations sur plus de 696.000 clients de l'enseigne. Mais il n’est pas encore établi que ces données sont authentiques. En attendant, Le Slip Français recommande à ses clients de changer le mot de passe de leur compte à titre préventif. 

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