1 min de lecture

Miss France 2026 : Philippe Caverivière "persuadé que les Miss étaient pour la paix dans le monde"

Une vidéo controversée a suscité la polémique sur les réseaux sociaux, à l'issue du concours Miss France, dans laquelle deux candidates insultent leurs concurrentes. Un événement qui n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière ce mardi 9 décembre.

Philippe Caverivière, le 9 décembre 2025

Crédit : RTL

"J'étais persuadé que les Miss étaient pour la paix dans le monde"

00:03:00

"J'étais persuadé que les Miss étaient pour la paix dans le monde"

00:03:01

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Diffusée sur les réseaux sociaux dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre, une vidéo dans laquelle on y voit deux candidates du concours, Julie Zitouni, Miss Provence, et Aïhona Lahitete, Miss Aquitaine, insulter violemment les douze demi-finalistes de cette édition, sur Snapchat, a suscité la polémique. "La série rebondit grâce à cette petite vidéo de Miss Provence et Miss Aquitaine qui ont taquiné sympathiquement les autres Miss en les citant de 'grosses putes'", s'est réjoui, ironiquement, Philippe Caverivière, juré du concours.

Et, d'ajouter que Miss Provence, Julie Zitouni, "a expliqué que c'est un 'grosse pute' métaphorique. Excuse-nous, Françoise Sagan. J'étais persuadé que les Miss étaient pour la paix dans le monde". "Elle s'est défendue en disant que c'était 'pute' dans le sens 'veinarde', 'chanceuse'. Effectivement, on confond souvent les deux", a ironisé l'humoriste. 

Philippe Caverivière en a profité pour raconter une fausse anecdote : "Ce matin, j'étais avec Isabelle Saporta - journaliste de l'émission RTL Petit Matin - à la machine. Elle me dit : 'J'ai commandé un Balisto. Il y en a deux qui sont tombés'. Je lui ai dis : 'Dis donc, t'es quand même une sacrée grosse pute'". "Oh, excusez-moi, j'ai encore confondu", a-t-il poursuivi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info