1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Zlatan Ibrahimovic découvre sa statue au musée Grévin
1 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic découvre sa statue au musée Grévin

REPLAY - L'attaquant du Paris Saint-Germain a inauguré lundi soir sa statue de cire au musée Grévin à Paris.

Difficile de distinguer le vrai Zlatan Ibrahimovic au musée Grévin le 9 février 2015
Difficile de distinguer le vrai Zlatan Ibrahimovic au musée Grévin le 9 février 2015
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Zlatan Ibrahimovic découvre sa statue au musée Grévin
01:31
Philippe Sanfourche & James Abbott

Au milieu des plus grandes stars du monde, la statue de Zlatan Ibrahimovic sera à ses aises. Une réplique grandeur nature de l'attaquant du Paris Saint-Germain est officiellement rentrée lundi soir au Musée Grévin. Son mètre 95 est donc statufié, bras tatoués tendus vers le ciel, regard de faucon, fidèle à l'original. Zlatan en a presque été effrayé. "J'étais surpris, mais j'étais préparé", a-t-il déclaré.

Un Suédois au Grévin,  c'est une première dans l'histoire du musée. Une fierté supplémentaire pour ce fils de Bosnien né à Malmö. "Je suis vraiment heureux d'être parmi des personnes si importantes, pas seulement des sportifs mais hommes politiques, des acteurs. On pourrait peut-être remplacer la Tour Eiffel par ma statue, c'est trop demander ?", plaisante-t-il.

Tous les détails l'ont passionné

Stéphane Bern, au sujet de Zlatan au musée Grévin

Une insolence mais aussi une disponibilité qui ont touché Stéphane Bern, le président de l'Académie Grévin. "Ça lui faisait vraiment plaisir, il a pris le temps de venir, pour poser, pour choisir les cheveux, la couleur de la peau, raconte-t-il. Tous ces détails l'ont passionné."

Zlatan était accompagné hier de son président Nasser Al-Khelaïfi, ravi lui aussi d'avoir fait entrer le PSG à Grévin. Il retrouvera les terrains mercredi soir avec la réception de Nantes en huitièmes de finale de la Coupe de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/