Ce slogan peut-il avoir un effet motivant ? Le réseau de salles de sport marseillais Vita Liberté a imaginé une campagne osée pour promouvoir ses services dans la ville de Nice dont une succursale ouvrira en septembre. Sur les panneaux d'affichage, on peut lire "Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches!". Sur le visuel, une femme mince affiche un grand sourire.
Ce slogan très inspiré n'a pas fait rire tout le monde. Les internautes ont été nombreux à décrier une publicité "sexiste", "trash", "honteuse", "discriminatoire" ou encore "à vomir".
Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré
Vita Liberté
Face à ce tollé, l'entreprise du réseau de salles de sport s'est défendu de tout mauvaise esprit et a invoqué un humour second degré. "Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré", a déclaré à BFMTV Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau.
"Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre", a-t-elle ajouté, précisant que le public en général a trouvé la campagne amusante. "Certains ont trouvé notre idée géniale."
Vita Liberté s'est également exprimé sur Facebook pour faire taire la polémique, pour l'instant sans succès au vu du nombre de commentaires sur leur compte officiel. "Nous vous rappelons que ce slogan n’est en aucun cas discriminatoire ni à prendre au premier degré. En effet, ce slogan doit être traité avec humour", ont-ils écrit.
L'entreprise a mis à disposition une adresse pour échanger sur cette publicité et alimenter le débat... et le buzz.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.