Un incident cocasse, mais qui devrait passablement irriter les amateurs d'art, s'est produit dimanche 23 août dans un musée de Taïwan. À l'occasion d'une exposition consacrée à la peinture italienne, un enfant de 12 ans a malencontreusement troué la toile Flowers de l'artiste napolitain Paolo Porpora.
Au moment où il passait près de cette toile datant du XVIIe siècle, soda en main, le garçon a trébuché. Pour rattraper sa chute, il plonge avec les deux bras sur la peinture à l'huile et provoque une déchirure significative, de la taille d'un poing. Dans son malheur, l'enfant n'a pas renversé sa boisson.
Les dégâts sont considérables puisque la peinture est estimée à 1,5 millions de dollars, soit environ 1,3 millions d'euros. Mais comme le rapporte Focus Taïwan, les organisateurs de l'exposition n'ont pas demandé au garçon et à sa famille de payer la restauration de la peinture, prise en charge par une assurance. L'oeuvre sera ensuite renvoyée en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte