1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Corse : la mort d'un troupeau de vaches reste un mystère
1 min de lecture

Haute-Corse : la mort d'un troupeau de vaches reste un mystère

VU DANS LA PRESSE - Un randonneur a découvert douze vaches mortes au bord d’une route, non loin d'Ogliastro en Haute-Corse. Le propriétaire des bêtes n'a pas encore été identifié.

Les vaches laitières (illustration)
Les vaches laitières (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Une curieuse découverte en Haute-Corse. Un randonneur, qui a souhaité garder l’anonymat a signalé, dimanche 18 octobre, 12 vaches mortes alors qu'il faisait une promenade un kilomètre avant la plage de l'Ostriconi, non loin d'Ogliastro.  

Le témoin aperçoit dans un premier temps "des tâches noires". Il découvre ensuite un premier groupe de cinq vaches, couchées sur le flanc, en bordure de la route nationale 90. Un autre troupeau, cette fois de sept bêtes est à une vingtaine de mètres. Les vaches semblaient "gonflées et frappées d'une certaine rigidité cadavérique", détaille France 3. Conclusion : le troupeau serait mort depuis un moment. 

Les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ont été saisis. La gendarmerie de l'Île Rousse a été alertée : elle n’a pas encore identifié le propriétaire des bêtes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/