Une curieuse découverte en Haute-Corse. Un randonneur, qui a souhaité garder l’anonymat a signalé, dimanche 18 octobre, 12 vaches mortes alors qu'il faisait une promenade un kilomètre avant la plage de l'Ostriconi, non loin d'Ogliastro.
Le témoin aperçoit dans un premier temps "des tâches noires". Il découvre ensuite un premier groupe de cinq vaches, couchées sur le flanc, en bordure de la route nationale 90. Un autre troupeau, cette fois de sept bêtes est à une vingtaine de mètres. Les vaches semblaient "gonflées et frappées d'une certaine rigidité cadavérique", détaille France 3. Conclusion : le troupeau serait mort depuis un moment.
Les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ont été saisis. La gendarmerie de l'Île Rousse a été alertée : elle n’a pas encore identifié le propriétaire des bêtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte