Non seulement les autruches ne savent pas voler, mais elles ne savent pas nager non plus. C'est la découverte qu'ont fait les employés du zoo de Pittsburgh samedi 30 janvier dernier aux États-Unis. Une autruche a été repérée au milieu d'une rivière en partie gelée. Pour la sortir de là avant qu'elle ne se noie ou tombe en hypothermie, les gardiens du zoo ont tenter de la faire revenir sur les berges avec des perches et des branches.
Mais l'animal ne semble pas comprendre les actions des employés et ne réussit pas à s'extirper de l'eau. Au bout de quelques moments, sous les yeux de visiteurs fascinés, l'un d'entre eux retire ses chaussures et descend dans la rivière. Les grimaces de l'homme sont éloquentes : l'eau est glaciale. Malgré tout, le gardien n'hésite pas et attrape fermement l'oiseau, qui ne semble pas particulièrement perturbé, pour le ramener sur la terre ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte