Si le célèbre musicien de country Johnny Cash s'était réincarné en animal, il aurait probablement été cette tarentule découverte récemment par des biologistes américains. Entièrement noire - comme Cash qui fut appelé "l'homme en noir" en raison de sa voix profonde et de ses vêtements -, l'araignée vit près de la prison de Folsom, là où le musicien a donné l'une de ses plus célèbres prestations. Ces similitudes ont poussé les scientifiques à donner le nom de Johnny Cash à la tarentule.
Précisément nommée Aphonopelma johnnycashi, elle est l'une des 14 nouvelles espèces du sud des États-Unis découvertes par les biologistes, qui ont ainsi complètement révisé l'arbre de famille de l'aphonopelma, un genre d'araignées. Le docteur Chris Hamilton, qui a conduit l'étude, a confessé à la BBC avoir un tatouage de Johnny Cash.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte