1 min de lecture

Johnny Cash a maintenant une araignée à son nom

Des biologistes ont donné le nom du célèbre "homme en noir" à une nouvelle espèce de tarentule découverte près de la prison de Folsom en Californie, où le musicien avait donné un de ses plus célèbres concerts.

Johnny Cash donne son nom à une araignée

Crédit : DR

Martin Cadoret

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si le célèbre musicien de country Johnny Cash s'était réincarné en animal, il aurait probablement été cette tarentule découverte récemment par des biologistes américains. Entièrement noire - comme Cash qui fut appelé "l'homme en noir" en raison de sa voix profonde et de ses vêtements -, l'araignée vit près de la prison de Folsom, là où le musicien a donné l'une de ses plus célèbres prestations. Ces similitudes ont poussé les scientifiques à donner le nom de Johnny Cash à la tarentule.

Précisément nommée Aphonopelma johnnycashi, elle est l'une des 14 nouvelles espèces du sud des États-Unis découvertes par les biologistes, qui ont ainsi complètement révisé l'arbre de famille de l'aphonopelma, un genre d'araignées. Le docteur Chris Hamilton, qui a conduit l'étude, a confessé à la BBC avoir un tatouage de Johnny Cash.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info