1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Suisse : le président de la Confédération moqué en parlant tristement du rire
1 min de lecture

VIDÉO - Suisse : le président de la Confédération moqué en parlant tristement du rire

REPLAY - À l'occasion de la Journée des malades en Suisse, Johann Schneider-Ammann a prononcé le week-end dernier un discours qui a déridé la Toile.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Dimanche 6 mars avait lieu la journée des malades en Suisse. Un rendez-vous placé cette année sous le signe du rire. À cette occasion, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann s'est fendu d'un discours de près de quatre minutes diffusé à la télévision helvétique. Mais le fond de son message a été totalement masqué par le ton employé par l'intéressé, lancinant et soporifique. "Rire, c'est bon pour la santé", a-t-il ainsi lancé sur un ton austère.

Avec son air déprimé, droit comme un piquet et en costume-cravate, Johann Schneider-Ammann est en tout cas parvenu à dérider ses concitoyens. La vidéo de son allocution est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, à tel point que le buzz a fini par dépasser les frontières. Finalement un discours sur le rire fait par quelqu'un qui donne envie de pleurer, ça fait pleurer de rire.

À écouter

Suisse : le président de la Confédération moqué en parlant tristement du rire
00:01:47
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire