1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Son python de plus de 5 mètres s'échappe par le toit de sa maison
1 min de lecture

VIDÉO - Son python de plus de 5 mètres s'échappe par le toit de sa maison

Le propriétaire de cet impressionnant python réticulé de plus de 5 mètres et 70 kg a dû grimper sur son toit pour récupérer son reptile.

Devin Jones-White est le propriétaire de Juliet, un python réticulé de 5,5 mètres et 70 kilos (Detroit, États-Unis)
Devin Jones-White est le propriétaire de Juliet, un python réticulé de 5,5 mètres et 70 kilos (Detroit, États-Unis)
Crédit : Twitter @BrianAbelTV
Leia Hoarau

Les images sont impressionnantes. Ce python réticulé de 5,5 mètres offre un spectacle saisissant (et un peu effrayant) à ces passants américains, dans la ville de Detroit (États-Unis). Le reptile, une femelle prénommée Juliet et âgée de 8 ans, a échappé à son propriétaire en se réfugiant... sur le toit de sa maison.

Malheureusement pour elle, sa taille et ses 70 kilos ne lui ont pas permis de passer inaperçu bien longtemps. Des voisins l'ont repérée, horrifiés. "Oh mon Dieu, ça bouge et c'est énorme !", entend-on dire une voisine qui filmait la cavale du reptile en live Facebook.

Devin Jones-White, le propriétaire du reptile, a admis avoir mal fermé la cage de Juliet, qui a alors pu se glisser à l'extérieur. Effrayé par des chiens, puis par les passants qui s'agglutinaient, le serpent se serait alors dirigé vers le sommet de la maison. Devin Jones-White a donc dû grimper lui aussi sur son toit pour la récupérer, chose peu aisée étant donné la taille et le poids de l'animal. Juliet a finalement pu réintégrer sa cage.

Originaire d'Asie du Sud, le python réticulé est un des plus grands serpents du monde. Pouvant atteindre jusqu'à 9 mètres et 140 kilos, il est chassé pour sa peau qui permet la confection d'articles en cuir. Même s'il n'est pas venimeux, le python réticulé reste un reptile dangereux pour l'Homme. À noter qu'en France, la détention par un particulier d'un serpent de plus de 3 mètres est étroitement contrôlée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/