On avait déjà eu un aperçu des goûts étranges des néo-zélandais en matière de publicité lorsqu'en 2014, la compagnie aérienne Air New Zealand avait fait le buzz avec une vidéo présentant les personnages du Seigneur des Anneaux comme personnel aérien.
Cette fois-ci, c'est l'Autorité des transports de Nouvelle Zélande qui frappe, avec un clip de prévention contre les SMS au volant d'un genre décalé. Plutôt que de mettre en avant la violence d'un accident ou d'assommer les spectateurs avec des statistiques, le clip s'empare du ton absurde et décalé et délivre un message alternatif : l'amour, plus fort que les conduites à risque.
La vidéo montre plusieurs personnes qui reçoivent un SMS sur leur téléphone pendant qu'elles conduisent. Alors qu'elles vont s'emparer du téléphone pour répondre, le passager d'à côté s'empare de leur main sur Hello du chanteur Lionel Richie, transformant la scène en moment de séduction plutôt gênant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte