1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Ski alpin : l'incroyable descente de Christof Innerhofer à Santa Caterina
1 min de lecture

VIDÉO - Ski alpin : l'incroyable descente de Christof Innerhofer à Santa Caterina

L'Italien a accroché une porte et a été contraint d'effectuer une partie de sa descente avec un piquet dans le dos... avant de se classer 4e, mardi 29 décembre.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

La descente du mardi 29 décembre à Santa Caterina Valfurva, en Italie, restera dans les annales. Pour la France, d'une part, avec la victoire d'Adrien Théaux et la 3e place de David Poisson (les Bleus n'avaient pas été à pareille fête dans la discipline depuis le 23 janvier 1998 à Kitzbühel avec Nicolas Burtin 2e et Jean-Luc Crétier 3e). Mais aussi pour ces images insolites de l'Italien Christof Innerhofer.
Le champion du monde 2011 de Super G a emporté une porte à mi-parcours avec sa tête. Traînant dans son dos le piquet accroché à la toile, il a aussi dû se redresser pour remettre en place son masque. Cette mésaventure lui a coûté la victoire, mais Innerhofer a néanmoins terminé au pied du podium (4e). Quant à son compatriote Peter Fill, il s'est retrouvé les fesses à terre après avoir déchaussé des deux pieds.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/