Julien Lizeroux se rappellera longtemps de ces finales de la Coupe du monde messieurs de ski alpin à Méribel, qui se déroulaient dimanche 22 mars. Au départ de la première manche du slalom, le Français a effectué un roulé-boulé dès les premiers mètres sans avoir eu le temps de planter ses bâtons dans la neige.
Une galipette spectaculaire qu'il a tout de même réussi à se rattraper in extremis. Après avoir remonté la première porte enfourchée, le vétéran tricolore a donc pu terminer la course et finir 23e, à 16 secondes 39 du leader italien Stefano Gross.
Il n'y a rien de plus frustrant pour un skieur que de vivre ça
Julien Lizeroux
À l'issue de la course, Julien Lizeroux a relativisé sa figure spectaculaire. "Je préfère le prendre avec le sourire même si je n'ai pas apporté beaucoup de spectacle aux gens qui sont venus nous supporter. [...] Oui, je vais me faire brancher. Je ne peux pas revenir en arrière. La première qualité d’un être humain c’est de savoir rire de soi-même. Aujourd’hui, je me fous bien de ma gueule et on me le rend bien", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.
Malgré tout, comme c'est le dernier slalom de la saison, le skieur de 35 ans est déçu de n'avoir pu faire mieux : "Il n'y a rien de plus frustrant pour un skieur que de vivre ça. Je n'avais pas été aux finales depuis cinq ans, quatre ans que je n'étais pas dans les quinze. C'est la seule course qu'on fait cette année en France. C'est les finales et je fais badaboum avant la première porte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte