Qui de Batman, d'un tyrannosaure en carton ou d'un oiseau aux plumes en ballons de baudruche vole le mieux ? Cette cruciale question a pu être tranchée par les spectateurs du festival Birdman à Melbourne en Australie dimanche 13 mars. Cette manifestation caritative donne lieu à un beau défilé de tenues grotesques, puisqu'il s'agit d'un concours de vol sans moteur.
Chacun y va donc de son engin loufoque, de l'avion en plastique aux toilettes géants en papier mâché. Au final, c'est l'habituel champion qui a remporté le concours, avec un splendide vol de 17 m. Michael Paul reste le grand vainqueur de cette compétition insolite depuis 11 ans, même s'il n'a eu pas la palme de l'originalité. Des milliers de spectateurs s'étaient massés sur le bord de la rivière Yarra pour admirer les prouesses déguisées des participants, ravis de réaliser leurs rêves d'enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte