Les automobilistes ont fait une rencontre plutôt incongrue mardi 8 mars, sur l'une des voies express les plus empruntées de Doha, au Qatar. Arrêtés par un embouteillage, les Qatari ont filmé la scène. Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on y voit un tigre sillonnant à contre sens à travers les voitures à l'arrêt. Il traîne une longue laisse, qui laisse à penser que l'animal était domestiqué et détenu en captivité. Au Qatar, il n'est pas surprenant de posséder illégalement un animal sauvage, et ce sujet fait régulièrement débat au sein du pays.
Réfugié sous une voiture, l'animal a finalement été facilement maîtrisé. Le ministère de l'Intérieur a déclaré sur Twitter qu'une enquête était ouverte. "Nous vous assurons que les autorités en charge donneront suite à l'événement "trending" du moment, à savoir l'apparition d'un tigre dans certaines zones du pays." Le propriétaire de l'animal a désormais été retrouvé, et l'animal a été remis aux autorités compétentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte