Frayeur au Paris-Roubaix. À environ 87 kilomètres de l'arrivée de la célèbre course cycliste, une partie du peloton s'est retrouvée face à un passage à niveau dont les barrières automatiques se sont abaissées, dimanche 12 avril. Pour éviter de perdre de précieuses secondes, de nombreux coureurs n'ont pas hésité à passer sous les barrières et traverser les rails, malgré la présence de gendarmes.
Le danger était pourtant imminent puisqu'un TGV est passé quelques secondes après la traversée des derniers coureurs. Ces derniers, en plus d'avoir pris de grands risques, ont d'ailleurs enfreint le règlement puisqu'il est interdit de franchir un passage à niveau fermé sous peine de déclassement.
Finalement, les coureurs bloqués par le passage à niveau ont pu recoller avec l'autre partie du peloton, ralentie par les régulateurs. L'incident a ainsi profité à l'échappée pour gagner une vingtaine de secondes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.