La 113e édition de Paris-Roubaix partira dimanche 12 avril de Compiègne à 10h20 pour rejoindre le vélodrome de Roubaix, au terme de 253,5 kilomètres de course. Le parcours comprend 27 secteurs pavés, d'un total de 52,7 kilomètres, dans la partie finale de l'épreuve. C'est 1.600 mètres de plus que l'an passé, en raison de légères modifications dans la partie initiale avant la trouée d'Arenberg, où l'heure d'entrée est prévue à 14h25.
Le tenant du titre est le Néerlandais Niki Terpstra (Etixx-Quick Step), vainqueur l'an passé en 6 heure 9 minutes et 1 seconde. Le favori sera le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), récent vainqueur du Tour des Flandres, du Grand Prix de l'Escaut et des Trois jours de La Panne. Le Suisse Fabian Cancellara, lauréat en 2013, 2010 et 2006, sera le grand absent cette année. Rappelons que le dernier des 28 succès français remonte à 1997 avec Frédéric Guesdon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte