1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - "Incroyable talent" : le jury sermonne une jeune candidate parce qu'elle ne croit pas en Dieu
1 min de lecture

VIDÉO - "Incroyable talent" : le jury sermonne une jeune candidate parce qu'elle ne croit pas en Dieu

C'est dans la version équatorienne du jeu de télé-réalité qu'a eu lieu cet échange polémique.

Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

En Équateur, l'émission Incroyable Talent fait polémique. En cause, le sermon de trois membres du jury à l'encontre d'une jeune candidate qui a expliqué ne pas croire en Dieu. Carolina Pena, 16 ans, venait d'interpréter une chanson, quand au moment du vote du jury, elle a reçu deux avis favorables et deux défavorables.

Pour expliquer sa décision, l'une des jurés, une actrice célèbre dans le pays, demande alors à la candidate si elle croit en Dieu (à partir de 5'50). Ce à quoi la jeune fille répond simplement "non". L'actrice lui explique alors, en substance, qu'elle ne réussira pas sans Dieu. Une autre juge, actrice et chanteuse, renchérit, en lui demandant d'expliquer la raison de son athéisme, "je suis curieuse", tente-t-elle de se justifier.

La jeune fille ne sachant pas quoi répondre, à part qu'elle n'y croit simplement pas, l'actrice poursuit son interrogatoire : "Alors d'où venons-nous ?" Un seul des membres du jury tente finalement de se tenir à l'écart du débat, en distinguant le talent artistique de la croyance. Sur YouTube, la vidéo a été commentée plus de 700 fois. Sur Twitter, les internautes ont fait part de leur indignation, tandis qu'une association d'athées a publié un communiqué pour dénoncer les propos tenus par le jury.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/