Vous viendrez bien tirer deux ou trois coups de pistolet après la messe ? Voilà le genre de phrase que pourraient désormais prononcer les paroissiens de l'église méthodiste Rocky Mount, en Alabama. Cette jolie bâtisse en brique rouge est, depuis peu, le siège d'une nouvelle activité : le tir à l'arme à feu.
Sur le terrain situé derrière l'église, le pasteur Philip Guin a aménagé un champ de tirs, rapporte le quotidien américain New York Daily News. Le but avoué : attirer davantage de fidèles dans sa petite paroisse. "C'est une opportunité pour nous de toucher davantage de gens, au nom de Jésus Christ", déclare le pasteur au site d'information local Wiat. "Nous voulions trouver de nouvelles idées pour faire grandir notre communauté et nous avons pensé que le tir serait une activité unique à offrir à nos paroissiens", poursuit-il.
"Vous savez, il y a des femmes âgées, et d'ailleurs même moins âgées, qui ont des armes à feu mais ne savent pas s'en servir", poursuit Phillip Guin. Le pasteur déclare ainsi avoir ouvert ce stand de tir à des fins "de distraction et d'éducation, dans une atmosphère chétienne chaleureuse et aimante".
Selon le pasteur, le terrain, qui était à l'origine un terrain vague plein de serpents et d'araignées, offre "un cadre tout à fait unique, qui pourrait même paraître un peu étrange à certains". Le champ de tirs est devenu le terrain d'entraînement favori de la Police de Jemison, qui le fréquente régulièrement et offre même des séances d'initiation au public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte