La séquence semble presque irréelle : très loin au-dessus des rues de la ville, de ses piscines azur et de ses ports de plaisances emplis de yacht luxueux, un homme seulement équipé d'une caméra frontale saute de corniche en corniche, au 43e étage du Sofitel de Dubaï. Cet homme, c'est Oleg Sherstyachenko, un "freerunner" habitué des sommets et des acrobaties dantesques.
Sur son blog, le jeune russe raconte la préparation d'une performance presque survenue par hasard. "Je suis entré dans le hall de l'hôtel discrètement et j'ai marché jusqu'aux ascenseurs", écrit-il. "Après, je suis descendu au 37e étage et j'ai voulu aller jusqu'au toit." S'ensuit une descente le long de la façade de l'immense hôtel, jusqu'à un balcon, jugé "intéressant". La suite est à éviter pour toutes les victimes de vertiges.
S'il a réalisé la cascade sans aucune protection et a été plutôt bien accueilli par le service de sécurité de l'hôtel, Oleg assure tout de même que le moment était surréaliste, y compris pour un fou des hauteurs comme lui. "C'était l'un des moments les plus incroyables de ma vie", termine-t-il son billet de blog.
Cascadeur professionnel, l'homme est un habitué de ce genre de performances, qu'il partage sur les réseaux sociaux. Des acrobaties en haute altitude qui l'ont notamment mené aux plus hauts sommets de Hong Kong, de Russie et du Moyen-Orient.
Commentaires