1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Il rejoue une chanson culte avec... 90 instruments
1 min de lecture

VIDÉO - Il rejoue une chanson culte avec... 90 instruments

MyMysteryGuitarMan, un YouTubeur bien connu des réseaux sociaux, a publié une version bluffante de "Misirlou", entendue notamment dans "Pulp Fiction".

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

C'est peut-être l'un des morceaux de musique les plus connus au monde mais Joe Penna a quand même réussi l'exploit de le revisiter avec brio. YouTubeur mieux connu sous son pseudonyme MyMysteryGuitarMan, l'homme a effectivement mis en ligne le 24 septembre dernier une version bluffante du fameux Misirlou, dans laquelle il joue pas moins de 90 instruments différents, allant de sa sempiternelle guitare à des appareils beaucoup plus insolites pour ne pas dire déjantés.

Chanson populaire grecque aux accents orientaux jouée depuis près d'un siècle, Misirlou est véritablement devenu emblématique dans les années 1990, grâce notamment à son utilisation dans le Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Depuis samplée et adaptée à maintes reprises, des Beach Boys à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'Athènes, elle a donc pourtant eu droit à une réinterprétation magistrale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/