1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Dragon, lasers et alien, le spot de campagne déjanté d'un candidat au Parlement canadien
1 min de lecture

VIDÉO - Dragon, lasers et alien, le spot de campagne déjanté d'un candidat au Parlement canadien

Pour espérer être élu député fin octobre, Wyatt Scott a mis en ligne une vidéo surréaliste, dans lequel il liste des propositions tout à fait sérieuses.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Comment faire parler de soi à l'approche d'une élection quand on n'appartient pas à un parti et que l'on n'a pas d'expérience politique à présenter ? Voici la question qu'a dû se poser Wyatt Scott, candidat indépendant aux élections législatives canadiennes qui se tiendront le 19 octobre prochain. Pour lui, la réponse a été aussi simple que déjantée : il a choisi d'attirer l'attention avec une vidéo complètement déroutante. 

Alors qu'il déclame ses propositions électorales, comme de réduire les frais d'inscription à l'université de mieux traiter les populations indigènes ou encore d'élargir les services sociaux au plus grand nombre, il se met en scène dans des situations hallucinantes. Debout sur une oie en train de voler ou terrassant un robot géant à l'aide de ses yeux laser, l'homme continue de lister ses idées, imperturbable.

Si le message est traditionnel, la forme elle est... inhabituelle
Si le message est traditionnel, la forme elle est... inhabituelle
Crédit :

"Je suis un candidat indépendant et je suis là pour me battre pour le Canada", hurle-t-il par exemple à la caméra, épée à la main, avant d’occire un dragon pour mieux serrer la main d'un alien à la peau verte. Une étonnante manière de montrer sa ténacité qui, si elle fascine les internautes du monde entier, peine encore à convaincre les électeurs de sa circonscription de Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada : à l'heure actuelle, le crowdfunding qui doit lui permettre de faire campagne n'a récolté que 200 dollars sur les 85.000 espérés. La route est encore longue pour Wyatt Scott, le tueur de créatures mystiques. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/