La crédibilité de Kim Jong-un en a pris un coup, après la publication et surtout le succès de cette vidéo. Postée le 11 juillet dernier, elle commence à prendre de l'ampleur sur YouTube, puisque déjà plus d'un million de personnes l'ont vu.
Sur les images, on peut apercevoir le dictateur nord-coréens se voir infliger une raclée par Barack Obama, ou courir dans un champs main dans la main avec Oussama Ben Laden. La chanson qui accompagne la vidéo est en chinois, sur un fond musical proche du registre dance du début des années 2000.
Cette parodie aurait provoqué la fureur de Kim Jong Un a en croire le quotidien sud-coréen Chosunilbo, qui affirme que son voisin du Nord a demandé à la Chine de supprimer la vidéo. Mais devant l'ampleur de la viralité du phénomène, Pékin n'en a pas été capable.
Kim Jong-Un doit donc supporter d'être mal-traité par son pire ennemi américain, et ainsi devenir la risée du web. Au moment de sa mort, son père Kim Jong-Il avait également été l'objet de nombreux détournements sur internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte