1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Dans une montagne russe à 130 km/h, il rattrape en vol le téléphone d'un passager
1 min de lecture

VIDÉO - Dans une montagne russe à 130 km/h, il rattrape en vol le téléphone d'un passager

Lancé à 134 km/h dans une montagne russe de Port Aventura en Espagne, un touriste néo-zélandais a attrapé le téléphone d'un passager qui se trouvait deux rangs devant lui. Il lui a rendu à l'arrivée de l'attraction.

Une montagne russe dans un parc d'attraction.
Une montagne russe dans un parc d'attraction.
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Cassandre Jeannin

Un sacré réflexe pour un petit miracle. Lancé à plus de 130 km/h dans une montagne russe, un homme a réussi a attraper en plein vol le téléphone d'un autre passager. La scène, qui s'est déroulée à Port Aventura, un célèbre parc d'attraction espagnol au sud de Barcelone, a été filmée. 

Ce touriste néo-zélandais, en vacances en Espagne, ne pensait sûrement pas être le héros du jour et pourtant. Il s'est essayé à l'une des attractions les plus spectaculaires du parc, la montagne russe Shambhala, dont la vitesse du wagon atteint les 134 km/h et qui dispose de la descente la plus haute d'Europe de 78 mètres. 

Samuel Kempf a récupéré à pleine vitesse le portable de l'homme qui se trouvait deux rangs devant lui et qui filmait l'attraction à l'aide d'une caméra embarquée. Particulièrement adroit, il doit peut-être son geste à son métier. En effet, il est champion de fistball, un sport cousin du volley-ball. 

"J'ai juste vu le téléphone me passer devant, j'ai tendu le bras et je l'ai attrapé", relate-t-il au site d'informations néo-zéalandais Stuff. "J'étais assis à côté de ma cousine, elle m'a dit qu'elle l'avait vu mais qu'elle avait trop peur de lâcher son siège et qu'elle allait le laisser filer", précise-t-il. 

À lire aussi

Une fois l'attraction terminée, Samuel Kempf a rendu le portable à son propriétaire qui, stupéfait, l'a enlacé et lui a offert la vidéo filmée par une caméra du manège pour le remercier.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire