1 min de lecture Insolite

Yvelines : une mère se fait passer pour une prof le jour de la rentrée

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 47 ans s'est faufilée dans le lycée Le Corbusier, à Poissy dans les Yvelines, avant de se faire passer pour une professeure d'espagnol. Elle a été interpellée cinq heures après.

Lycée Le Corbusier, dans les Yvelines
Lycée Le Corbusier, dans les Yvelines Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro

Elle n'a eu aucun problème à s'infiltrer dans l'établissement. Le jour de la rentrée, le lundi 2 septembre, cette mère de famille rentre dans le lycée Le Corbusier, à Poissy. Il est 10h30 lorsque la femme de 47 ans pénètre dans le bâtiment.

À l'entrée, elle se fait passer pour une nouvelle professeure d'espagnol. Elle fait croire à l'agent de sécurité à l'entrée qu'il y a une erreur sur les documents qui lui ont été transmis et le convainc même de rayer le nom du véritable enseignant selon Le Parisien.

Totalement dans son personnage, la quadragénaire passe près d'une heure en salle des professeurs à discuter avec ses nouveaux collègues, avant d'aller déjeuner à la cantine.
Après quoi, elle s'entretient avec cinq élèves de seconde. Ces derniers commencent à avoir des doutes à son sujet et alarment leur professeure de français.

Celle-ci prend donc l'imposteur à partie, qui se montre agressive puis s'enfuit. Il est alors 15h30, la femme a presque passé une journée complète dans l'établissement. Elle est tout de même vite rattrapée par la police, puis placée en garde à vue. 

À lire aussi
Un fromage à appellation d'origine protégée, en France confinement
Vosges : un fromager oublie ses munsters pendant le confinement et créé le "confiné"

Les motivations de cette mère de famille demeurent inconnues. Une analyse psychiatrique affirme qu'elle ne bénéficiait pas de toutes ses facultés mentales, elle a donc été internée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Yvelines Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants