1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Ce professeur américain salue personnellement chacun de ses élèves
1 min de lecture

VIDÉO - Ce professeur américain salue personnellement chacun de ses élèves

Barry White Jr. est devenu la coqueluche des réseaux sociaux lorsqu'un reportage d'Abc News a dévoilé qu'il faisait un check personnalisé à tous ses élèves.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est un pur moment de complicité entre un professeur et ses élèves. Avant chaque journée, Barry White Jr. salue personnellement chacun de ses 40 élèves avec un check, comme l'a dévoilé un reportage d'Abc News qui a fait le tour de la Toile. Un geste qui est devenu une véritable tradition dans cette école de Caroline du Nord. Et il faut dire que Barry White Jr. est un as de la mémoire, puisqu'il a 40 checks à réaliser chaque matin, pour le bonheur de ses élèves de CM2. "Je me souviens bien de tous les checks parce qu’on les fait tous les jours", explique-t-il à Abc News.

Pour le professeur, ce geste est avant tout pédagogique : "L’objectif de ce rituel est d’avoir un impact positif sur les élèves. Ils viennent de milieux difficiles, c’est important que chacun d’entre eux se sente spécial. Il ne faut jamais sous-estimer la valeur d’une relation, avec qui que ce soit." Avec ce reportage et ses propos, Barry White Jr. est devenu sans conteste le professeur le plus cool des États-Unis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/