Le village de Wangaratta en Australie affronte depuis plusieurs jours une "panique poilue". Cette expression est en réalité le nom d'une herbe, qui en séchant s'envole avec le vent et forme des "virevoltants". Dans les westerns, ces virevoltants forment les sphères caractéristiques du Far West, qui roulent au milieu des villes avant le duel final. En Australie cependant, cette plante peut devenir particulièrement envahissante.
À Wangaratta, les herbes se sont accumulées dans les jardins et contre les murs des maisons. Les habitants doivent les évacuer régulièrement, pour que les portes et les fenêtres ne se retrouvent pas bloquées. Cette invasion proviendrait des champs voisins. Ce type d'événement est récurrent en Australie, mais la sécheresse actuelle du pays a accéléré le processus. En colère, les résidents de la vingtaine de maisons concernées ont interpellé leur maire, mais ce dernier s'est dit impuissant face à ce phénomène naturel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte