En Direct
1 min de lecture
Ce chauffeur circulait circulait à vitesse réduite en direction de la Belgique sur l'autoroute A4. (illustration)
Une amatrice des chapeaux de roues. C'est dans tous les cas ce que cette octogénaire a démontré sur plusieurs kilomètres dans le Lot-et-Garonne. À fond sur le champignon de sa modeste Renault Twingo, cette conductrice de 86 ans a été interpellée alors que son véhicule roulait à plus de 160 km/h.
La Twingo a été flashée à plusieurs reprises par des radars automatiques, bien au delà des 90 km/h autorisés. Dans cette ruée sauvage, la mamie furieuse a aussi grillé une série de feux rouges et de stops. Une conduite à la Fangio, signalée par de nombreux témoins.
Pour la rattraper, les gendarmes ont dû rouler à 180 km/h. Rapidement interpellée, la mamie s'est gentiment garée sur le bas côté. Face aux questions des gendarmes, elle a justifié sa conduite imprudente par le fait qu'elle était pressée de rentrer chez elle, en Dordogne. Peut-être par peur de rater le film du soir, qui n'était pourtant pas Fast and Furious. Une procédure est en cours pour que son permis de conduire, qu'elle a obtenu il y a un demi-siècle, lui soit retiré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte