1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un jeu télévisé suédois se moque d'Emmanuel Macron et fait rire Twitter
1 min de lecture

Un jeu télévisé suédois se moque d'Emmanuel Macron et fait rire Twitter

REVUE DE TWEETS - Un jeu télévisé suédois a osé un jeu de mot avec le nom de famille du président français. Un résultat très drôle, que les internautes français ont apprécié.

Emmanuel Macron, le 9 janvier 2018
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Laure-Hélène de Vriendt

Personne n'avait encore osé le jeu de mots, les Suédois l'ont fait. Le jeu télévisé Postkodmiljonären, l'équivalent de Qui veut gagner des millions ? en France, a posé vendredi 5 janvier une question de politique française à une de ses candidates. Pour atteindre le palier des 3.000 euros, cette dernière devait répondre à la question : "Qui a été élu président de la France en mai 2017 ?". 

Une question assez simple pour qui suit l'actualité internationale, car ce sont surtout les réponses proposées qui sont inattendues. En plus de la bonne réponse "Emmanuel Macron", la candidate avait le choix entre "Laurence Brioche", "Louis Baguette" et "Jean-Marie Croissant". Des noms qui rappellent les douceurs de la pâtisserie française et qui se moquent gentiment, mais directement, du nom de famille du président : pour de nombreux étrangers, Macron ressemblerait à Macaron.

La séquence a été repérée par une journaliste française installée en Suède. Cette dernière a posté une photo des réponses sur Twitter et n'a pas manqué de faire réagir les internautes français. Beaucoup ont apprécié ce jeu de mots, quand d'autres ont regretté l'absence de Laurence Brioche lors de l'élection présidentielle. La candidate, elle, ne s'est pas laissée perturber et a donné la bonne réponse, sans trop hésiter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte