Le groupe irlandais U2 a annoncé mardi 9 septembre la sortie de son nouvel album Songs of Innocence, le premier depuis cinq ans, immédiatement disponible gratuitement sur iTune. Bono, le chanteur et leader de la formation musicale, a créé la surprise avec cette annonce effectuée aux côtés du PDG du groupe Apple, Tim Cook, qui venait d'annoncer le lancement de nouveaux téléphones et de la montre connectée Apple Watch.
Mais depuis deux jours, de nombreux internautes ont découvert dans leur playlist le fameux album alors qu'ils n'ont jamais cherché à le télécharger. Les réactions sont parfois cinglantes sur les réseaux sociaux, à l'image d'un certain Widel, qui écrit sur Twitter : "Maintenant Apple nous oblige a écouter U2".
Même les fans sont mécontents. Ils ont le sentiment qu'on leur a forcé la main dans le but de gonfler le nombre des téléchargements. Quand à ceux qui n'aime pas le groupe, ils sont carrément colère, car il est impossible de supprimer l'opus de sa bibliothèque. Du moins jusqu'au 13 octobre, date à laquelle il deviendra payant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte