1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Toulouse : un lycée mis en vente sur Le Bon Coin
1 min de lecture

Toulouse : un lycée mis en vente sur Le Bon Coin

Des petits plaisantins ont mis le lycée Gallieni de Toulouse en vente sur Le Bon Coin. Le personnel de l'établissement est en grève depuis janvier, dénonçant les situations de violence quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.

Le lycée Gallieni à Toulouse (illustration)
Le lycée Gallieni à Toulouse (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Thibaut Deleaz

"Vend bâtisse lycée, idéal appartement ou bureaux." Des petits plaisantins ont mis le lycée Gallieni de Toulouse (Haute-Garonne) en vente sur le site de petites annonces Le Bon Coin, révèle La Dépêche. Le personnel de ce lycée professionnel et technologique est en grève depuis la rentrée de janvier, dénonçant des violences à répétition.

L'annonce, retirée vendredi 2 février, plaisante sur un "dépôt de bilan" du lycée et vante le "CDI neuf, jamais utilisé avec vue sur ex-AZF et Cancéropôle". Les plaisantins font état d'un "couloir central parfaitement climatisé l'hiver et chauffé l'été de par sa conception". 

L'auteur de l'annonce, un certain "Gal", verse aussi dans l'humour noir lorsqu'il évoque les "centaines de détecteurs de fumée fonctionnant à merveille" ainsi que des "tâches de sang et autres coups de couteaux dans les murs". 

Un nouveau proviseur pour apaiser la situation

Le personnel du lycée toulousain est en grève pour dénoncer la violence d'une "minorité de 200 élèves qui imposent leur loi"explique France 3 Occitanie. Un départ d'incendie volontaire avait entraîné l'évacuation du lycée le 19 janvier dernier.

À lire aussi

Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer et le rectorat de Toulouse ont annoncé la nomination d'un nouveau proviseur dès le vendredi 2 février. Un poste de "conseiller sécurité" va également être créé, afin d'apaiser la situation et de faire cesser les violences.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/