1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tinder : un frère et une sœur se retrouvent grâce à l'application, 15 ans après
1 min de lecture

Tinder : un frère et une sœur se retrouvent grâce à l'application, 15 ans après

Les deux utilisateurs de l'application de rencontre "Tinder", se sont croisés par hasard, avant de se rendre compte qu'ils étaient frère et sœur.

Le site de rencontres Tinder
Le site de rencontres Tinder
Crédit : Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les sites de rencontre écrivent parfois de belles histoires. Comme celle relayée par Slate et divulguée par des médias néerlandais. Alors qu'ils ne s'étaient pas vus depuis plus de 15 ans, un Néerlandais de 24 ans, Erik de Vries, a retrouvé sa sœur dans son fil Tinder. 

D'abord, il ne pense pas du tout qu'il s'agit d'une proche, mais au fil de la discussion, les deux protagonistes se rendent compte de leur histoire commune : des parents divorcés et une séparation difficile entre frères et sœur. Les parents d'Erik se sont séparés en 1999, lui et son jumeau, Marteen, sont alors partis vivre avec leur père en Belgique, tandis que leur sœur est restée au Pays-Bas avec leur mère. Les jumeaux ont tenté de la retrouver en vain. 

Interrogé par le site Datingsitekiezen, qui a découvert cette histoire surprenante, le frère, Marteen, se confie : "Erik et moi savions déjà depuis des années que nous avions une petite sœur. Vous n'y pensez pas tous les jours, mais il y a quelques années nous avions essayé de la retrouver. Je n'ai pas les mots pour expliquer la façon dont tout ceci s'est passé, mais c'est ce qui le rend aussi spécial. Je suis vraiment heureux de pouvoir apprendre à connaître ma sœur."

C'est donc quand il s'y attendait le moins qu'Erik de Vries a eu ce qu'il cherchait. Cette certaine Joséphine, croisée par hasard sur Tinder alors qu'il était revenu vivre aux Pays-Bas, était donc sa sœur perdue de vue. Selon Stale, les trois frères et sœur se sont depuis retrouvés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/