Il risque jusqu'à deux ans de prison pour avoir écrit un commentaire négatif sur Trip advisor. L'affaire se déroule en Thaïlande. Wesley Barnes, un touriste américain qui a voyagé là-bas a été brièvement détenu et entendu par la police thaïlandaise après qu'un complexe hôtelier a porté plainte contre lui.
La cause ? Un commentaire qu'il a posté sur le site Trip Advisor pour raconter son voyage dans l'hôtel Sea View Resort, situé sur l'île de Koh Chang, réputée pour ses plages et ses eaux turquoise. Dans son texte, le touriste américain décrit un personnel "inamical", "comme s'il ne voulait voir personne" dans l'établissement.
Mais la direction de l'hôtel n'a visiblement pas apprécié et a porté plainte contre lui à la suite de ce commentaire, selon Thanapon Taemsara, de la police de Koh Chang. La loi thaïlandaise sur la diffamation prévoit une peine maximale de deux ans de prison et de 6.300 USD d'amende.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.