1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : une saucisse dans l'espace
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : une saucisse dans l'espace

REPLAY - Des collégiens de Franche-Comté, dans le cadre d'un atelier de science, ont envoyé une saucisse de Morteau dans l'espace. La charcuterie a depuis rejoint la terre, mais on ne sait pas où. La saucisse serait quelque part en Suisse, et un appel à témoins très sérieux a été lancé.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : une saucisse dans l'espace
03:04
Tanguy Pastureau : une saucisse dans l'espace
03:12

Mardi, des collégiens de Franche-Comté ont envoyé une saucisse de Morteau dans l’espace, il y a eu Youri Gagarine, Jean-Loup Chrétien, et cette saucisse. Heureusement elle n’est pas allée jusqu’à la lune, parce qu’avoir une trace de saucisse à côté de la marque du pied de Neil Armstrong eut été un étrange message délivré aux aliens, ils auraient pensé que c’est Justin Bridou qui tenait la NASA.
 
Le club de science d’un collège local a donc fait décoller un ballon sondeur, et dans la petite nacelle, car ce sont des ados, des déconneurs, dans leur tête Cyril Hanouna fait l’hélicoptère avec le sexe de Bigard, ils ont ajouté une saucisse de Morteau. C’est la spécialité du coin, s’ils avaient été de Saint-Tropez, ils mettaient dedans des billets de 500 euros, du champagne et le soutif de Mariah Carey, et à Paris, ils accrochaient un chauffeur d’Uber Pop.
 
Tout s’est bien passé, la saucisse de Morteau s’est élevée à 32000 mètres d’altitude, des passagers dans des avions la voyant vu passer ont dit à l’hôtesse "Finalement, je voudrais un Fanta parce que le vin rouge, ça ne me réussit pas". Voir voler une saucisse, c’est aussi peu probable que de voir Alain Juppé participer dimanche à la journée mondiale du naturisme juché sur un vélo.
 
Puis le ballon a largé la saucisse, qui devait retomber vers Fribourg, en Suisse, là-bas les gens regardaient le ciel avec à la main une fourchette.
 

Seulement rien, la saucisse a disparu, comme les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan l’avaient fait avant elle. Le signal GPS a été perdu, et c'est tout un pays qui part à la recherche de la saucisse perdue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/