Hollande est apparu, samedi 6 décembre, avec sur la tête une chapka immense, l'équivalent en taille du brushing de la mère Chirac, mais en poils de belette. Sur la photo, il porte aussi une pelisse brodée avec col et poignet en fourrure qui le fait ressembler à la fois à Madame Claude et à Balou.
Il était au Kazakhstan, aux côtés du président Nazarbaïev, un autocrate cintré au pouvoir depuis 24 ans, qui lui était vêtu normalement, donc Hollande a été invité à un dîner de cons, c'est un François Pignon mondialisé. On envoie au Kazakhstan Hollande, on récupère Michel Strogoff.
Et puis quoi ? Le jour où il va aller au Brésil, on va lui mettre un étui pénien au motif que trois vieux chefs de tribus ont la flemme de se mettre au slip ? Invité au Pérou, on va lui coller un bonnet péruvien et il ressemblera à un intermittent du spectacle qui glande ? C'est le président, quand même, c'est pas Conchita Wurst !
Bientôt en Bretagne, ils lui mettront la coiffe bigoudène des mamies de la pub Tipiak. Hollande, c'est comme les Dupont dans Tintin, c'est le seul à revêtir le costume folklorique en pensant passer incognito. Raté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte