En Direct
1 min de lecture
Des vaches paissent dans le canton de Vaud, près du Mont Pèlerin, en Suisse (photo d'illustration)
Elles n'ont pas l'habitude d'affronter de telles températures. Les vaches suisses subissent en silence la vague de chaleur qui frappe le pays, à tel point que l'armée a été appelée à alimenter des points d'eau dans les pâturages du canton de Vaud. L’armée suisse "aide le canton de Vaud à maîtriser les conséquences de la canicule", et a mis en place lundi 20 juillet deux points d’eau dans la région du lac de Joux, selon un communiqué du département fédéral de la défense à Berne.
Six autres points d’eau seront installés dès mardi, alimentés par hélicoptère avec de l’eau provenant des lacs de Neuchâtel et de Joux pour approvisionner le bétail qui est en pâturage dans les montagnes du Jura vaudois. Le 7 juillet dernier, des records de température sont tombés dans plusieurs villes de la Suisse romande, notamment à Genève, avec 39,7 degrés, la plus haute valeur jamais vue au nord des Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte