1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Saint-Valentin 2016 : il offre des fleurs à 900 filles de son école
2 min de lecture

Saint-Valentin 2016 : il offre des fleurs à 900 filles de son école

Un lycéen américain a distribué 900 œillets dans les couloirs de son établissement scolaire jeudi 11 février. Il voulait rendre "un maximum de personnes heureuses" pour la Saint-Valentin.

Des œillets (image d'illustration)
Crédit : Keita Iijima/AP/SIPA
Nicolas Ledain

Hayden Godfrey a 17 ans, il est lycéen à la Sky View High School de Smithfield dans l'Utah (États-Unis) et comme il le dit lui-même, il a "fait quelque chose qui valait le coup" jeudi 11 février. L'adolescent avait envie de faire plaisir à toutes les filles de son école et a donc commandé des fleurs en très grande quantité sur internet pour offrir un cadeau de Saint-Valentin en avance à toutes celles qu'il croisait dans les couloirs. Le jeune homme ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il avait acheté 900 œillets qui ont tous été donnés. Un cadeau approprié puisque dans le langage des fleurs, l’œillet est un symbole d'amour. Ce projet démesuré l'a obligé à demander de l'aide à une vingtaine de volontaires pour l'aider à distribuer. 

Il faut qu'un maximum de personnes soient heureuses lors de la Saint-Valentin

Hayden Godfrey

Ce n'est pas la première fois qu'Hayden se lance dans un projet de ce type. Lors de sa première année dans cet établissement scolaire, il avait déjà offert des fleurs à une trentaine de lycéennes. C'est d'ailleurs à la suite de ce premier essai qu'il a eu l'idée d'élargir la distribution à l'ensemble des jeunes filles scolarisées à Sky View. "Il faut qu'un maximum de personnes soient heureuses lors de la Saint-Valentin", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision KUTV. Si certains cherchent des bons plans cadeau à la veille de la fête des amoureux, l'adolescent n'a pas compté ses sous puisque ce geste attentionné a été intégralement financé avec ses économies.

Un geste désintéressé

Sur Facebook, Hayden Godfrey a posté des photos des centaines de fleurs étalées chez lui avant la distribution. Il écrit notamment que "rien n'est comparable au plaisir de voir toutes les femmes autour de soi avec une fleur dans la main." 

Le projet a eu l'effet escompté puisque le jeune homme a reçu des dizaines de messages de remerciement sur le réseau social. Ses valentines louent sa gentillesse et le qualifient d'"extraordinaire". L'adolescent américain n'est probablement pas en manque de prétendantes à la veille de la Saint-Valentin mais il n'a pourtant rien d'un Casanova. La chaîne KUTV précise qu'Hayden n'est pas un cœur à prendre puisqu'il est en couple depuis six mois

So I did a thing today.Today I passed out 900 carnations, one to every girl at SVHS and it was totally worth it. I don...

Posté par Hayden Godfrey sur jeudi 11 février 2016

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte