1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Royaume-Uni : un bébé surprend ses parents en s'adressant à Alexa d'Amazon
1 min de lecture

Royaume-Uni : un bébé surprend ses parents en s'adressant à Alexa d'Amazon

Joe Brady, un petit Britannique, a surpris ses parents en adressant son premier mot à l'assistant vocal d'Amazon, plutôt qu'à ses parents.

L'assistant vocal Alexa d'Amazon débarque dans l'Hexagone
L'assistant vocal Alexa d'Amazon débarque dans l'Hexagone
Crédit : Elaine Thompson/AP/SIPA
Clics à la une du 05 juin 2018
02:52
Thibaut Deleaz

Le premier mot de Joe Brady a surpris ses parents. Et pour cause, ce n'était ni "maman" ou "papa", mais bien "Alexa" que le bébé a réussi à prononcer pour la première fois, du nom de l'assistant vocal d'Amazon, rapporte le journal Metro.

Le fils de Lottie Ledger, 21 ans et Mark Brady, 22 ans, a découvert l'objet connecté chez ses grands-parents, racontent-ils. Alexa agit sur commande vocale : pour activer de la musique, programmer un réveil ou encore obtenir un renseignement, il suffit de s'adresser à lui en commençant sa phrase par "Alexa".

La mère de ce petit Britannique a expliqué que "c'était l'une des seules choses qui pouvait lui provoquer une réaction à l'époque". Le bébé pouvait rire des heures en entendant Alexa lui dire qu'elle n'avait pas compris sa demande.

Dès qu'il a essayé de prononcer ce premier mot, ses parents l'ont encouragé, sans vraiment comprendre ce qu'il voulait dire. Puis, ils ont remarqué que Joe courait vers l'objet quand il essayait de parler, et ont compris. Aujourd'hui âgé de 18 mois, le jeune homme s'est découvert d'autres passions et n'a plus d'obsession pour l'assistant vocal. Ses parents assurent que depuis, il a enrichi son vocabulaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/