James Harris a sauvé la vie de près de 2,4 millions de bébés. Cet Australien de 81 ans a effectué vendredi 11 mai son dernier don du sang, après l'avoir donné 1.173 fois pendant 60 ans, rapporte le Sydney Morning Herald.
Son sang a été utilisé en Australie pour élaborer un traitement contre la maladie hémolytique du nouveau-né, qui touche les femmes enceintes et peut avoir des effets dévastateurs sur le bébé à naître. Cette maladie tue des millions de bébés australiens avant que le traitement ne soit découvert dans les années 1960.
Le sang de James Harris contient naturellement en grande quantité un anticorps utilisé pour ce traitement. "Chaque ampoule d'Anti-D (le traitement en question) produite en Australie contient du sang de James à l'intérieur", assure Robyn Barow, coordinateur du programme de don.
Les services du don du sang ont calculé qu'en fonction du nombre de naissances en Australie depuis le début du traitement et la quantité de femmes à qui il a été prescrit, que les dons quasi hebdomadaires de James Harris ont permis de sauver près de 2,4 millions de bébés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte