1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Royan : des bébés crocodiles nains voient le jour
1 min de lecture

VIDÉO - Royan : des bébés crocodiles nains voient le jour

Le zoo-parc de Royan, le Planet-Exotica, a annoncé la naissance d'une vingtaine de bébés crocodiles nains. Un émerveillement pour l'équipe qui a encadré ces naissances, car l'espèce est mondialement protégée.

Marc Jaeger, le directeur du parc zoologique Planet Exotica, tient dans ses mains des bébés crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest, le 27 août 2018.
Marc Jaeger, le directeur du parc zoologique Planet Exotica, tient dans ses mains des bébés crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest, le 27 août 2018.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
VIDÉO - Royan : Naissance de bébés crocodiles nains d'Afrique
00:48
Kathleen Franck & AFP

Une vingtaine d'adorables crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest sont nés au zoo-parc Planet Exotica, à Royan. La nouvelle a été annoncée le 27 août 2018 et les présentations réalisées par Marc Jaeger, le directeur du jardin zoologique et botanique Planet Exotica. Seuls 25.000 à 100.000 individus de cette espèce existent. Elle est mondialement protégée. 

Les œufs du crocodile nain mettent entre 85 à 105 jours à éclore. Une fois né, l'animal mesure une vingtaine de centimètres et se développera jusqu'à atteindre en moyenne 1,5 mètre, une fois adulte, pour un poids compris entre 20 et 30 kilos. Son espérance de vie est de 75 ans. 

Marc Jaeger ne cache pas son enthousiasme. Dans une vidéo postée sur la page Facebook du zoo-parc, celui-ci explique comment l'équipe s'est occupée de mener jusqu'au terme la naissance des jeunes spécimens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/