1 min de lecture

États-Unis : un alligator de 3,4 mètres s'invite dans la piscine d'une famille

VIDÉO - Une famille américaine vivant en Floride a dû alerter le shérif après qu'un alligator de 3,4 mètres a élu domicile dans sa piscine.

Un alligator aux États-Unis (photo d'illustration).

Crédit : STAN HONDA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Posséder une piscine peut parfois réserver des surprises. Une famille américaine habitant en Floride en a eu une de taille vendredi 30 mars, lorsqu'elle a découvert qu'un alligator s'y était invité.

Si les spécimens vivant dans la région mesurent généralement autour de 2 mètres, celui-ci atteignait une taille de 3,4 mètres. Face à un tel reptile, la famille n'a eu d'autres choix que d'alerter le shérif local du comté de Sarasota.

Accompagné d'un professionnel, ce dernier a pris les choses en mains, et a réussi à extraire l'animal de la piscine. Ensuite, il a pu le relâcher dans la nature. Une opération durant laquelle le policer a d'ailleurs pris des photos, qu'il a partagées sur Facebook par la suite. On y voit l'animal traîné hors de l'eau par les forces de l'ordre, puis traversant la pelouse de la famille infortunée.

Une histoire qui a rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux, et qui a poussé les policiers à publier une vidéo de l'extraction de l'alligator.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info