1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Retour vers le futur" : le gouvernement canadien rappelle avec humour la célèbre voiture DeLorean
1 min de lecture

"Retour vers le futur" : le gouvernement canadien rappelle avec humour la célèbre voiture DeLorean

Pour célébrer la date du 21 octobre 2015, date à laquelle la DeLorean de "Retour vers le futur" était programmée, le ministère de la Santé canadien s'est amusé à émettre un avis de rappel.

La célèbre DeLorean DMC-12 de "Retour vers le futur"
La célèbre DeLorean DMC-12 de "Retour vers le futur"
Julien Quelen & AFP

Décidément, la date du 21 octobre 2015, programmée sur la DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur, aura suscité toute une série d'hommages à travers le monde entier. Au Canada, le ministère de la Santé y est même allé de sa petite boutade sur le sujet, émettant un avis de rappel pour la célèbre voiture pour cause d'"inhabilité à voyager vers le futur ou le passé". 

C'est avec humour que le gouvernement canadien a lancé cet avis, et en raison d'une trop forte "consommation énergétique", le ministère met en garde contre "des conséquences désastreuses". Le rappel porte donc sur un seul véhicule pour un défaut du "système électrique", soit le véhicule qui a permis au jeune Marty MacFly et au professeur Emmett Brown, génial inventeur du voyage temporel, de se projeter au 21 octobre 2015 dans le film de Robert Zemeckis. Doc Brown fera les réparations", a assuré le ministère. 

Récent vainqueur des élections législatives, Justin Trudeau, le futur Premier ministre canadien, s'est également amusé à publier sur Twitter une photo de lui au volant d'une réplique de l'embarcation, en compagnie de ses deux enfants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/