Le 21 octobre 2015, Marty McFly et le Doc sont censés arriver à notre époque à bord de leur fameuse DeLorean qui traverse l'espace-temps. Alors que les hommages à la saga de science-fiction se multiplient, un homme a parcouru Londres en hoverboard, cette planche volante utilisée par Marty McFly, et qui a fait rêver toute une génération.
Ce Britannique répondant au nom de Jason Bradbury a surpris les passants et touristes de Picadilly Circus, en plein cœur de la capitale londonienne. Placé sur son hoverboard, il se cramponne à une reproduction de la DeLorean, qui lui donne de l'élan en roulant. L'engin ne serait donc pas capable de se déplacer tout seul, seulement de flotter. On peut entendre quelques cris étonnés sur son passage.
En 2014, Christopher Llyod (qui joue le Doc dans la saga), apparaît dans une publicité affirmant qu'un modèle d'hoverboard allait être commercialisé. Les fans finissent par apprendre qu'il s'agit d'une blague.
Pourtant, des marques et scientifiques travaillent durement à rendre l'hoverboard réel. C'est notamment le cas de Lexus, qui appartient à Toyota. En août dernier, elle a présenté son modèle, appelé "The Lexus Overboard". Il est propulsé par deux superconducteurs refroidis à -197 degrés C° grâce à de l'azote liquide. Il ne peut être utilisé que dans un skate-park, dont les matériaux sont les seuls capables de résister à l'azote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte