Un avion, une banderole et une annonce : "Rentrez chez vous putain de touristes !". Sur la plage de Carnon, lundi 17 juillet, les touristes ont pu assister au dernier buzz de Rémi Gaillard. À bord d'un avion, l'humoriste a déployé plusieurs banderoles dans le ciel dans lesquelles il demandait (ironiquement bien sûr) aux touristes de rentrer chez eux. Le tout en plusieurs langues.
Avec sa blague, le Montpelliérain voulait faire parler de lui. C'est chose faite. Plus que sa blague en elle-même, ce sont finalement ses conséquences qui sont aujourd'hui saluées.
Car selon l'humoriste, son message a éveillé la curiosité des nageurs sauveteurs. Alors que leur journée de travail se finit habituellement à 18h30, ces derniers seraient restés plus longtemps pour admirer l'oeuvre du Montpelliérain. Et heureusement. En restant au-delà de leurs horaires habituels, les secouristes auraient pu venir en aide à une touriste parisienne victime d'un malaise, toujours selon les dires de Rémi Gaillard.
Fier de la portée de sa blague, l'humoriste a ensuite tourné une vidéo dans laquelle on l'aperçoit en compagnie de la touriste en question. Lors de sa prise en charge par les sauveteurs, il lui déclare : "Le destin fait que si je n'avais pas fait ma connerie aujourd'hui, ils n'auraient pas été là".
L'action de Rémi Gaillard sera peut-être saluée par le maire de la commune qui avait dans un premier temps critiqué cette blague "navrante".
Ce à quoi Rémi Gaillard s'est empressé de répondre : "Oui c'est de l'humour, mais moi ce que je trouve navrant c'est les postes de secours qui ferment à 18h30 alors que les plages sont bondées". Avec un simple buzz, Rémi Gaillard vient peut être de soulever un réel débat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte