C'est devenu son cheval de bataille. Rémi Gaillard, trublion du net aux millions de spectateurs, s'engage de plus en plus en faveur de la cause animale. Comme en prêtant son image, depuis jeudi 17 novembre et jusqu'au 23 novembre, à la campagne de sensibilisation anti-fourrure de l'association Animalter.
On y voit l'humoriste dénoncer le port de capuches bordées de fourrure grâce au slogan "Vire ta capuche". En réalité, la campagne vise à mettre en exergue l'usage masqué, par de nombreuses marques de prêt-à-porter, de vraie fourrure animale, laquelle est "principalement présente sur les bordures des capuches à des prix très souvent accessibles (parfois moins de 50€)", selon l'association Animalter. Au total, plus de 150 millions d'animaux sont sacrifiés chaque année au nom de la mode.
Précédemment, Rémi Gaillard avait déjà défendu les droits des animaux via une initiative tout aussi louable : enfermé dans une cage pendant quatre jours dans un refuge de la SPA près de Montpellier, il avait récolté plus de 200.000 euros de dons en faveur de l'association.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte