La polémique Rémi Gaillard continue. Lundi, les militantes de l'association féministes et LGBT Les efFRONTé-e-s ont adressé une réponse cinglante à l'auteur de la vidéo controversée DOG. Dans cette dernière, l'adepte des caméras cachées était déguisé en chien pour protester contre l'abandon des animaux de compagnie pendant l'été. Une lutte louable si ce n'est que le jeune homme n'a pas pu s'empêcher de mimer un acte sexuel sur une femme en bikini, tranquillement installée sur la plage. Une scène accusée par les féministes de banaliser les agressions sexuelles commises sur les femmes.
"Pour défendre une cause, tous les coups sont permis !", peut-on lire au début de la parodie des efFRONTé-e-s. Pour démontrer l'absurdité de cette déclaration, des femmes simulent des agressions gratuites menées contre des minorités. Des actes qu'elles justifient face à la caméra par des raisonnement incohérents. Ainsi, après avoir volé sa canne à un aveugle, une militante à la veste rose explique "les animaux on les prend pour des handicapés [...] alors qu'un animal c'est super intelligent !"
La conclusion du collectif tranche avec le caractère potache du début. "Se frotter, et inciter ses fans à se frotter contre des femmes sans consulter leur consentement est une agression sexuelle", tacle les militantes avant d'ajouter "toutes les personnes ayant participé à cette vidéo étaient au courant en amont du déroulement de la scène." Contrairement à la femme agressée par Rémi Gaillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte